top of page

Emie
Danan

Professeure de
théâtre Enfants

J’ai commencé le théâtre à travers la comédie musicale dès l’âge de 6 ans. J’ai suivie des cours au 17ème Arts pendant dix années, avant de rejoindre une troupe au sein de la Compagnie de Chewing. J’ai joué dans plusieurs pièce au registre contemporain : l’Hôtel des deux mondes, d’E.E Schmitt, La Souricière d’A. Christie ou encore Un Air de Famille de Bacri-Jaoui . J’ai eu la chance d’explorer de nombreux personnages, ce qui m’a permis de me découvrir moi-même et de me révéler aux autres sur scène. Au-delà d’une véritable passion, le théâtre est pour moi un outil précieux  que je suis ravie de pouvoir transmettre.

 

J’ai un lien particulier avec l’association 17eme arts, qui m’a appris les fondations indispensables du rôle de comédien, mais aussi de metteur en scène. J’ai eu l’occasion d’écrire et co-mettre en scène une pièce en 2020, ce qui m’a permis de découvrir ce qui se trouve derrière le rideau. Cette expérience, accompagnée d’un assistanat régulier auprès des professeures de l’association m’a donnée envie d’enseigner, et avoir l’opportunité de le faire là où tout a commencé représente un accomplissement dans mon parcours.

 

J’ai hâte de découvrir ce que chaque élève pourra me révéler !

Emie_Danan.jpg

« Chasse les soucis de ton cœur, éloigne les souffrances de ton corps, car adolescence et jeunesse sont choses éphémères   »                                         

La Bible
Vanessa_Perea.png
1644838724268.jpg
Manon-Portrait-159 n&B.JPG
Théo Gross.jpg
Bénédicte.png
Emie_Dana_edited.jpg
Laura_Charpentier_edited.jpg
Guillaume_Loublier.jpg
Ambre_Mollat_Du_Jourdin.jpeg
bottom of page