Toutes les vacances scolaires du lundi au vendredi de 9h à 17h .

245€ la semaine complète. 

L' accueil se fait à 9h, nous commençons par un moment de détente: à l'aide d'une musique douce, des exercices variés et adaptés pour aider les enfants à respirer, prendre conscience de leur corps et se mettre en condition pour le reste de la journée. Puis vient la danse, une approche ludique est proposée, écoute musicale, déplacements dansés, danses de groupe, danses libres, improvisations, l'objectif est d'apprendre à l'enfant comment affirmer son propre mouvement tout en préservant l'équilibre du groupe. Nous terminons la matinée en chansons, libération de la voix, écoute collective.

La pause déjeuner se fait entre 12h et 14h, nous demandons aux parents

un pique-nique et un goûter, nous déjeunons au parc si le temps le permet.

Reprise de 14h, l'après-midi est consacrée au théâtre: 

Nous cultivons l'imaginaire ludique de l'enfant, à travers des exercices et des jeux : l'apprentissage de la scène, identifier et mettre des mots sur les émotions, la construction de personnages, l'improvisation. Puis vient le travail de textes qui se fait progressivement et en accord avec la personnalité de chaque enfant.

A travers toutes ces disciplines, l'enfant s'épanouit et se sent libre d'être lui-même.

 

MAMAN, JE VEUX FAIRE DU THEATRE!  

Il suffit parfois d'un rien, d'un joli texte lu avec passion pour le cours de français, d'un film qui enveloppe, d'une improvisation jouée en famille le jour d'Halloween, d'un déguisement qui intrigue, d'un besoin de faire le spectacle, d'un jour d'automne, d'une heure d'hiver....

Spectacle de fin de stage le vendredi à 16h15 pour les parents.