top of page

Ambre Mollat du Jourdin 

Professeure de théâtre ados

Ambre_Mollat_Du_Jourdin.jpeg

"JE SUIS  

Une passionnée de théâtre qui l’a pratiqué pendant 10 ans dans cette association. Je passe désormais de l’autre côté du rideau.  

Une khâgneuse (étudiante en classe préparatoire littéraire) invétérée. Mon apprentissage théâtral a donc été aussi théorique, me permettant une étude analytique approfondie des textes poétiques, littéraires et théâtraux. J’ai ainsi appris à lire et à comprendre les textes avec assiduité.  

Et nouvellement une étudiante studieuse et passionnée de philosophie en Sorbonne. Mes études m’aident à mener des raisonnements logiques sur le monde par le biais de l’étude des pensées et des courants philosophique. Je souhaiterais prolonger ces questionnements et réflexions dans la pratique du théâtre avec vos enfants.  

Une jeune femme dynamique et dévouée pour ce qu’elle aime. J’ai en effet déjà animé des cours de théâtre fondés dans une petite association à Saint Ouen pour les jeunes de tout âge. Il était important pour moi de communiquer ma passion à tous et d’en faire un objet de partage qui transcende les contextes personnels.  

Enthousiaste a tous projet qu’il soit artistique ou professionnel.  J’ai toujours aimé crée des groupes ou en rejoindre d’autres pour inventer et imaginer des projets collectifs qui rendent plus heureux et plus intelligents. J’ai donc participé à une association d’écriture libre, mais ait été aussi très investie dans le milieu associatif et humanitaire.  

Une professeure dans déjà d’autres domaines tels que la philosophie et les lettres. Ce qui m’a permis de mettre en place d'ores et déjà des outils méthodologiques et pédagogiques pour faire en sorte qu’apprendre ne soit jamais une corvée.  

Je serai donc ravie de travailler avec vos enfants afin de les découvrir et de leur faire découvrir le pouvoir du jeu sur scène.  
 

« Tu l’apprendras, toi aussi, trop tard, la vie c’est un livre qu’on aime, c’est un enfant qui joue à vos pieds, un outil qu’on tient bien dans sa main, un banc pour se reposer le soir devant sa maison.  »                                         

Jean Anouilh, Antigone
Vanessa_Perea.png
1644838724268.jpg
Manon-Portrait-159 n&B.JPG
Théo Gross.jpg
Bénédicte.png
Emie_Dana_edited.jpg
Laura_Charpentier_edited.jpg
Guillaume_Loublier.jpg
Ambre_Mollat_Du_Jourdin.jpeg
bottom of page